Pourquoi en cette année de la Suède, le célèbre journaliste Nicolas Mordant a-t-il tant insisté pour venir visiter la nouvelle exposition de l’écomusée ? Pourquoi a-t-il été retrouvé mort ? Découvrez la scène de crime et tous les personnages le samedi 15 mai de 20h à 23h, et démarrez l’enquête en compagnie du commissaire Alejandro Boutim.
Du 15 mai au 21 novembre, c’est vous qui menez l’enquête…
Le 15 mai 2010, l’exposition « crime au musée » est inaugurée par une nuit de la peur à Savigny-le-Temple
La 6ème nuit internationale des musées sera l’occasion de découvrir la scène du crime où Nicolas MORDANT, le sulfureux journaliste, a été retrouvé mort à l’Ecomusée-ferme du Coulevrain.
A 20h, des élèves du conservatoire Gabriel Fauré ouvriront la soirée à la Médiathèque des Cités-unies et ponctueront la nuit de plusieurs interventions surprises et… inquiétantes.
Puis la conteuse Laetitia Bloud emmènera les plus intrépides dans une déambulation urbaine pleine de surprises et de récits inquiétants jusqu’à la scène de crime à l’Ecomusée-ferme du Coulevrain… Des histoires à dormir debout, accessibles à tous les amateurs de frissons, de peurs bleues et autres chocottes à partir de 7 ans.
A 21h, les visiteurs découvriront les lieux du crime au coeur de la fascinante ferme du Coulevrain. Un cocktail sanglant et de la musique « à vous glacer » clôtureront la soirée.
Alejandro BOUTIM, commissaire à qui l’enquête est confiée, témoignera sur internet de l’avancée de l’enquête, afin d’écarter les divers suspects au fur et à mesure des évènements accueillis au musée. Nicolas MORDANT avait bien des ennemis, et sa venue lors de l’année de la Suède n’est peut-être pas une coïncidence…
1 commentaires:
Bonjour,
Venez voir mon blog pour en savoir plus sur cette enquête :
http://alejandroboutim.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire