29 décembre 2006

Premiers effets du rechauffement climatique: ça fait froid dans le dos!

A force de n'entendre parler que des présidentielles de 2007, des enjeux pour la Seine-et-Marne de la révision du SDRIF et j'en passe ... j'aurai presque fini par penser que mon inquiétude récente pour les questions d'environnement relevait de la psychose personnelle.

Mais voilà que, faisant un détour par standblog (principalement centré sur les standards du Web, les navigateurs et la technologie), je découvre avec stupéfaction un billet intitulé: Qui se souviendra du dernier noël de l'île de Lohachara?

Tristan Nitot, se faisant l'écho d'un article de The independent, nous apprend que cette petite île du Delta du Gange, qui abritait 10.000 habitants, n'est plus.

Engloutie sous les flots du Golf du Bengale,
Lohachara vient d'être rayée de la surface de la terre.

0 commentaires:

    Suivez moi sur Twitter
     

    Provinois Bassée Montois

    au Pays de Fontainebleau

    Melun Info Copyright © 2009 Community is Designed by Bie, modified by Seine et Marne actualites le réseau for Melun info 77

    Web Statistics